À propos

Bienvenue à l'Institut Académique de Naturopathie Evolutive Appliquée

 

Pour un avenir brillant

IANEVA est un Organisme de formations enregistré sous le numéro de déclaration d’activité : 27 39 01259 39 des Organismes de Formations auprès du préfet de la région Bourgogne Franche-Comté. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Conformément à l’article L6313-1 du code du travail, toutes nos formations s’inscrivent dans le cadre des actions d’acquisition, d’entretien et de perfectionnement des connaissances.

 

Ce centre de formation a été fondé avec un objectif - créer un espace permettant à tous les professionnels de la naturopathie, du bien-être et des thérapies naturelles de grandir, d’apprendre et de créer chaque jour. Grâce à une démarche pédagogique unique et à un personnel véritablement passionné, nous vous aidons à vous développer sur les plans aussi bien professionnel que personnel, pour  vous démarquer et apporter de la valeur ajoutée à vos pratiques.

 

C'est une approche des plus prometteuse qui permet aux praticiens de concevoir des stratégies thérapeutiques innovantes dans un concept psycho-biologique.

Nous vous invitons à parcourir notre site et à découvrir nos formations. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en apprendre plus sur les modalités d'inscription ou poser toute autre question.

 
Qui somme nous ?

IANEVA est dirigé et coordonné par Pascale FAIVRE, fondatrice du centre de formation. Elle détermine toutes les orientations de l’entreprise, élabore des objectifs de modernisation et de développement de l’entreprise.

Pascale FAIVRE est coach, consultante, formatrice et conférencière. Sa passion pour les neurosciences et la nutrition a déterminé sa carrière et inspiré sa méthode de bien-être.

Biologiste de formation, elle a exercé au laboratoire de fécondation in vitro à la maternité de Nancy. Après plusieurs années en milieu hospitalier, Pascale FAIVRE a décidé de s’orienter vers les médecines non conventionnelles afin de transmettre les principes d’un accompagnement global et plus humain.

Après vingt années d’expérience en cabinet libéral en tant que Sophrologue et Naturopathe certifiée OMNES, Pascale FAIVRE transmet sa passion de la naturopathie et des neurosciences au public, en animant des conférences et ateliers pour le bien-être en entreprise et en apportant son savoir auprès d’autres écoles : ENA MNC, ISFH et La Mandorle (Suisse). 

 

Elle est spécialisée dans l’accompagnement des pathologies neuro-fonctionnelles liées au stress et à l’alimentation. 
Son approche est résolument holistique. Elle s’inscrit dans le champs de la psycho-neuro-nutrition et de la psycho-neuro-endocrino-immunologie (harmonie corps-mental). 
Elle est aussi auteure d’un livre « Spleen ou Stress », préfacé par un prix Nobel, aux éditions Amyris.

Enrichie de ces expériences, Pascale FAIVRE développe IANEVA, centre de formation professionnelle, pour faire évoluer les connaissances et le savoir-faire des praticiens en médecines non conventionnelles.

Elle dirige et coordonne IANEVA avec la même implication et le même dévouement, pour partager et transmettre ses connaissances.
Sa priorité est d’intégrer l’évolution scientifique de la connaissance dans les enseignements qu’elle dispense et de s’entourer d’une équipe pédagogique professionnelle qualifiée.
Sa satisfaction est de proposer un service et des collaborations de qualité.

 

DIPLÔMES

  • Master spécialiste en sophrologie Caycédienne, diplômée de l’Académie Internationale Sofrocay.

  • Diplômée en naturopathie de base scientifique de la Faculté libre de naturopathie (Dijon).

  • Titulaire d’un diplôme universitaire en pathologies neuro-fonctionnelles (Université de Dijon Bourgogne-Franche Comté)

  • Praticien neuro-sensoriel certifiée (Neurosciences du Bien-Etre, Thérapie Neuro-Sensorielle-Paris)

  • Diplômée en nutrition EQF niveau 5

Notre philosophie, nos valeurs et nos engagements

La philosophie de IANEVA est de faire évoluer les compétences des praticiens en médecines non conventionnelles afin de se démarquer et apporter de la valeur ajoutée à leurs pratiques.

Notre mission est de transmettre des connaissances et des savoir-faire pour l’exercice des professionnels de la naturopathie, du bien-être et des thérapies naturelles complémentaires.

Nos valeurs

  • La transparence et la confiance dans les rapports et les échanges avec nos apprenants

  • Le professionnalisme de nos équipes

  • La réactivité dans les demandes et les attentes de nos stagiaires

  • La proximité et l’écoute favorisant l’encadrement et l’accompagnement de nos apprenants.

Nos engagements
 

Contrairement à nos voisins européens, en France, la pratique des Médecines Non Conventionnelles n’est pas encore reconnue et réglementée. Elle est une tolérance dans la mesure où aucun acte médical n’est réalisé (Article L4161-1 du code de la Santé Publique). Il n’existe pas de diplôme d’état aujourd’hui en France. On parle de Certificat de compétence.

IANEVA propose des stages de perfectionnement et tient compte des codes déontologiques des structures qui répondent le mieux à ses besoins, ses attentes et ses valeurs pour assurer aux stagiaires une pratique professionnelle de qualité.